L’AGENDA SALAD&CO

Un cadeau pour les clientes et clients fidèles à l’enseigne Salad&Co

Salad&Co est une enseigne de restauration du groupe Agapes Restauration. Le concept est simple, gourmand, engagé et efficace. Avec déjà 12 restaurants en France, l’offre en salades et planchades conquit chaque jour plus de clients. Salad&Co propose ces formules sous forme de buffets où tout est frais et préparé sur place. Du salad’bar au bar à desserts en passant par la fontaine à eaux aromatisées, les petits et grands se régalent sans culpabilité et à volonté ! 

La marque a souhaité cette année récompenser les clientes fidèles (la cible est plutôt féminine même si les messieurs y trouvent aussi leur bonheur), en créant l’événement autour de la rentrée, en plus du programme de fidélité habituel. Depuis août 2019, les clientes ont une petite carte à tamponner à chaque passage en caisse, et au bout de 5 formules achetées, l’agenda 2019-2020 leur est offert !

 

Une identité visuelle et une ligne éditoriale 100% punchy !

Salad&Co a trouvé les 3 mots parfaits pour se décrire : saveurs, fraîcheur et bonne humeur ! L’entreprise a mis en place une charte graphique colorée et dynamique. Elle se compose d’une multitude de petits détails dont les aplats de couleurs pop, les dessins crayonnés, les ingrédients éparpillés, et surtout Clémentine, la mascotte 100% girl power de l’enseigne. L’entreprise parle à ses clientes et clients de façon directe, dynamique, avec une once d’impertinence et de malice 🙂 

Le respect de ce ton et de l’identité visuelle de la marque étaient une priorité, mais l’agenda devait également se démarquer des opérations commerciales habituelles. J’ai réutilisé les illustrations faisant figurer Clémentine, en changeant les situations et les paroles pour assurer une cohérence avec le contenu de l’agenda. J’ai également maintenu les aplats de couleurs en arrière-plan, en utilisant de nouvelles couleurs. Enfin, j’ai fait en sorte que ce support se démarque grâce à l’utilisation d’une nouvelle typographie pour les titres, ainsi qu’un motif mandala en couverture, en adéquation avec l’objectif « feel good » de cet agenda. 

Bien plus qu’un agenda, un bullet journal !

Salad&Co souhaitait apporter de la praticité grâce à cet agenda, mais surtout aller plus loin en proposant du contenu utile, nouveau et bienfaiteur. J’ai donc travaillé avec le service marketing sur la mise en place de rubriques spéciales, de petites astuces, de recettes de saison, de conseils bien-être, d’outils de développement personnel… Mon expérience et mes connaissance de naturopathe m’ont permis de proposer un contenu riche et varié autour de thèmes comme la nutrition, le zéro déchet, la beauté et la santé au naturel.

Ainsi, les détentrices du (presque) Bullet Journal Salad&Co peuvent se détendre grâce à la cohérence cardiaque ou en coloriant un mandala, faire le point sur chaque journée passée et relever des défis pour être chaque jour une meilleur amie pour elles-mêmes.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer